Compétition amicale à Clermont Ferrand

Publié le par Tekki

Un petit mot sur notre compétition du Week end pour laquelle  des assauts étaient prévus pour 5 de nos combattants, tout d'abord nous avons apprécié la proximité avec nos voisins Clermontois ensuite il est bon de le souligner des assauts sur un vrai ring de boxe c''est quand même bien.

Pour le reste on a de quoi rester sur sa faim car avec des échéances rapprochées (championnat d'Auvergne le week suivant) les organisateurs ont un peu bridés les boxeurs, un peu trop bridés même. Le résultat s'est traduit par la moitié des assauts arrêtés sur disqualification d'un voir des deux boxeurs.

Alors ok , il s'agissait d'assauts, d'une démonstration technique en quelques sortes mais n'avons nous pas quand même oublié un peu l'essentiel, le Muay Thaï est un sport de combat, ce sont deux Nak muay qui s'affronte et l'affrontement s'il peut être maitrisé ne doit pas être annihilé.
Comment expliquer à un boxeur qui pratique ce sport parce qu'il aime la boxe qu'il ne doit pas frapper des coups répétés  au visage de son adversaire?

Ce qui comptait c'était le style nous a t-on expliqué, alors ok cela tombait plutôt bien pour nous et nous ne pouvions pas être plus d'accord avec cela. Ce qui compte c'est toujours le style, c'est ce que l'on apprend toute l'année, dommage que le style en questions n'était pas celui du Muay thaï car sinon nous aurions au final passé une agréable journée.

Pour en revenir au coeur du sujet, les résultats au final n'ont que peu d'importance, comment tous nos boxeurs furent disqualifiés ou presque? Ben c'était le style qui comptait? Alors on a gagné, n'est ce pas? Ah non, Bon ben tant pis!

Au moins personne ne s'est blessé, remarque là, ça risquait pas.

Félicitation à CHAD pour ses premiers pas sur un ring de boxe un peu trop grand pour lui, face à un adversaire lui aussi un peu trop grand, et quel plaisir de voir ce petit bout de champion faire reculer 2 round durant un boxeur plus lourd de 8 kilos.


Vivement Chalon sur Saône..... 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article